La plateforme MYDIFFERENCE est un espace, d’information, de collaboration et d’échanges dédié à une communauté pilote de membres partageant des sujets et/ou des projets concernant DIFFERENCE.
MYDIFFERENCE est une forme de réseau social numérique à usage professionnel.
MYDIFFERENCE est fondé à l’initiative de DIFFERENCE pour faciliter la définition, la conduite et la réalisation des projets de l’entreprise, amener un effet réseau et travail collaboratif aux personnels de DIFFERENCE.
Fixer des règles communes, exposer les « droits et devoirs » les conditions d’usages, qui doivent être acceptés avant de participer, constituent les fondements des bonnes conditions d’usages de MYDIFFERENCE par ses membres.
Merci de consulter les conditions générales d’utilisation de MYDIFFERENCE qui suivent :

1. Accès au service
Pour bénéficier des services de MYDIFFERENCE, l’utilisateur doit lire et accepter les présentes conditions générales d’utilisation. Le membre est informé que la création d’un compte sur MYDIFFERENCE constitue une collecte de données personnelles à dessein professionnel et accepte cette collecte.
1.1. Modification des présentes conditions générales d’utilisation
Les présentes conditions d’utilisation peuvent être modifiées à tout moment. L’utilisateur sera prévenu de ces modifications, au préalable. Si l'utilisateur continue d'utiliser MYDIFFERENCE après modification des conditions d'utilisation, cela signifie qu'il est en en accord avec les modifications apportées sur ces conditions.

2. Membres de MYDIFFERENCE
Les utilisateurs de MYDIFFERENCE sont des collaborateurs ou associés de DIFFERENCE ou des « membres » invités ou inscrits, partenaires de DIFFERENCE.
La plateforme MYDIFFERENCE et ses contenus ne sont pas directement accessible par les internautes, via les moteurs de recherches.

2.1. Compte "membre"
L’utilisateur peut compléter les informations qui apparaîtront sur son profil et dispose d’une fiche "membre" (ou "profil"). Sa fiche est consultable tout ou partie par les autres membres de MYDIFFERENCE et le membre peut modifier son profil.

2.2. Responsabilité
L'auteur d'un message est seul responsable des propos qu'il tient.
En cas de non-respect des dispositions de cette charte de bonne conduite et des lois et réglementations en vigueur en France, l'auteur s'expose, au-delà de la suppression de son message, aux sanctions civiles ou pénales prévues.

2.3. Informatique et libertés
Conformément aux dispositions de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, les auteurs disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent.

2.4. Protection des données personnelles
Un cookie dit "persistant" est installé sur votre poste suite à votre inscription sur MYDIFFERENCE. Ce cookie sert à accéder automatiquement à votre espace et à publier des articles sur MYDIFFERENCE sans vous reconnecter lors de votre navigation sur internet. Le cookie est conservé dans votre navigateur, et peut-être supprimé. Ils sont également utilisés à des fins statistiques et de sécurité. Aucune donnée personnelle n’est collectée.

3. Règles de fonctionnement général
Cet espace de travail offre des modules fonctionnels de communication et collaboration par groupes ou projets.
Sur MYDIFFERENCE, chaque utilisateur s'engage à respecter les règles déontologiques de la plateforme numérique:
• Ne pas effectuer d'opérations pouvant nuire au bon fonctionnement de la plateforme.
• Exercer une vigilance toute particulière dans l'utilisation des éléments qui sont mis à sa disposition et à observer toutes les précautions d'usage.
• Ne pas diffuser de contenus, de messages ou de liens internet à caractère raciste ou diffamatoire, grossier ou injurieux, agressif ou violent, discriminatoire.
• Ne pas publier, ni diffuser des informations contraires aux droits d’auteurs ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit à l’image ou au droit au respect de la vie privée, qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
• Respecter les règles prescrites par les ressources humaines et les règles en vigueur chez DIFFERENCE.
• Ne pas diffuser des numéros de téléphone ou des adresses e-mail non publiques sans l'autorisation des personnes ou sociétés concernées.
• Respecter les règles de droits d’accès et d’usage qui différent selon le statut attribué à chaque membre (administrateurs, rédacteur, membre, visiteur,…) par les administrateurs de la plateforme et les fondateurs-administrateurs des groupes collaboratifs.
Les utilisateurs qui ne respecteraient pas les présentes règles s’exposent aux sanctions prévues par le règlement intérieur de l’entreprise.

4. Règles d’usage spécifiques aux groupes collaboratifs
MYDIFFERENCE est un espace qui permet l’ouverture de groupes d’intérêt ou thématique ou de projet. Les groupes publics (visibles par l’ensemble des membres de la plateforme) et privés (visibles et réservés nominativement à plusieurs membres invités). L’ouverture des groupes collaboratifs doit répondre à des besoins, des usages pour un grand nombre de membres.
Ouverte, à l’ensemble des membres de MYDIFFERENCE, l’accessibilité des groupes collaboratifs publics sera sans condition, si ce n’est l’intérêt personnel de chaque membre par la thématique et sa volonté de partager de l’information, de communiquer sur le sujet, de capitaliser les échanges, d’apporter une plus-value personnelle.
Accessibles, visibles, aux seuls membres invités, qui constituent une équipe projet existante ou en création, les groupes collaboratifs privatifs, auront pour principal objectif de faciliter le travail d’équipes projet ou d’acteurs métiers en vue d’améliorer, le travail en mode projets (rapidité d’accès et gestion de l’information, mise en relation directe des membres d’une équipe, coproduction et/ou échanges de documents, …).

4.1. Création des groupes collaboratifs
Chaque membre inscrit sur la plateforme MYDIFFERENCE à la possibilité :
• De contribuer aux échanges au sein des groupes publics constitués en respectant les règles de fonctionnement générales (art.4),
• De créer à son initiative, un ou plusieurs groupes. Dans ce cas, il en devient le membre « Fondateur » et administrateur.
Parce que c’est l’usage de MYDIFFERENCE par ses membres qui en fera l’intérêt et apportera de la plus-value, que la création d’un groupe collaboratif, implique de le faire vivre, d’animer les membres qui le composent. C’est la fonction principale des fondateurs et administrateurs des groupes.
A ce titre, le fondateur d’un nouveau groupe s’engage à :
• Créer un groupe qui n’existe pas déjà au sein de MYDIFFERENCE, qui répond aux besoins partagés par les membres,
• Publier des articles, documents, sur les thèmes du groupe
• Assurer l’animation du groupe avec la contribution des membres « administrateurs » de son choix,
• Contribuer aux respecter des conditions générales d’utilisation de MYDIFFERENCE par les membres du groupe,
• Accepter d’être sollicité par l’équipe de MYDIFFERENCE, entre autre pour l’évaluation des usages.

4.2. Publication de contenus, images, documents
Le membre de MYDIFFERENCE a la possibilité de publier des contenus écrits, des documents, ainsi que des images pour illustrer les différentes fiches (profil, structure, projet). Le membre atteste disposer de l'ensemble des droits sur les contenus et documents publiés. Les éditeurs de MYDIFFERENCE ne sauraient être tenus responsable de l'hébergement de documents publiés par un utilisateur non titulaire des droits ou sans consentement du ou de auteurs. Toute requête en cas de contenu ou document publié sur la plateforme sans l’autorisation de son auteur doit être envoyée aux administrateurs de MYDIFFERENCE et sera immédiatement traitée par l’équipe d’animation du réseau.
La confidentialité des informations diffusées sur la plateforme peut être garantie par la création de groupes collaboratifs privés (réservés à un nombre limité de membres), ainsi que par le respect des clauses de confidentialités et de diffusion propre à chaque document, notes…

5. Informations complémentaires
Pour garantir le respect de ces règles, MYDIFFERENCE a mis en place un système de modération des contenus abusifs et se réserve le droit de ne pas publier et de supprimer sans préavis tout propos contraire à ces recommandations et exigences.
Par ailleurs, pour rendre le site agréable à consulter, nous vous serions reconnaissants de rédiger des messages lisibles et compréhensibles par tous donc sans abréviation, sans langage de type SMS et en soignant votre orthographe. En cas de difficulté de compréhension d'un message, nous serons dans l'obligation de le refuser.
La qualité de ce réseau dépend de la qualité des communications, des échanges d’information, des conversations et des collaborations en ligne entre les membres.